Actualité Institutionnelle
15.04.2020
L’ensemble des impacts et engagements portés par Generali France pour lutter contre le Covid-19 et ses conséquences se porte désormais à près de 300 millions d’euros, s’inscrivant dans les 3,2 milliards d’euros de mesures exceptionnelles prises par les acteurs de l’assurance.
Generali France poursuit sa mobilisation et annonce aujourd’hui des actions complémentaires à celles annoncées depuis le 30 mars, en solidarité avec les TPE/PME, avec les personnels soignants et en tant qu’entreprise citoyenne.
- Les engagements de Generali France portent pour moitié dans sa contribution au fonds gouvernemental de solidarité pour soutenir les indépendants et entrepreneurs impactés par la crise, et dans la mobilisation de ses capacités d’investissement au service de la relance de l’économie française via le programme d’investissement de 1,5 milliard d’euros lancé par la profession.
- L’autre moitié consiste en des engagements spécifiques à Generali France qui met en œuvre des mesures extracontractuelles de maintien et d’extension de garanties au bénéfice de ses assurés, dont 80 millions d’euros de gestes commerciaux, à l’attention de ses clients professionnels, entreprises et indépendants ; ainsi que des initiatives de solidarité adressées notamment au personnel soignant et au secteur de la santé.
- Enfin, en tant qu’entreprise citoyenne, Generali France poursuit ses actions de solidarité envers le monde associatif, et n’a recours ni au chômage partiel ni à aucun dispositif d’aide publique destiné à soutenir en priorité les entreprises en difficulté.
Vous pouvez découvrir toutes les actions mises en place par Generali en cliquant sur "en savoir plus"