La semaine dernière, le groupe avait annoncé des mesures de soutien, principalement destinés aux professionnels et petites entreprises.
Cette semaine Generali France poursuit son engagement et fait une donation de 3 millions d’euros à la Fédération Hospitalière de France pour contribuer aux besoins en équipements d’urgence des 38 hôpitaux publics en première ligne sur la prise en charge des patients atteints du Covid-19 en Métropole et en Outre-Mer.
La FHF assurera le lien avec les établissements de son réseau afin de connaître leurs besoins les plus urgents. Cela permettra ainsi à Generali de pouvoir flécher rapidement vers eux les moyens nécessaires à la prise en charge financière des équipements pour soigner les patients du Covid-19.
Les dotations bénéficieront aux hôpitaux publics de la métropole mais aussi de La Réunion, de Mayotte, des Antilles et de Guyane, des territoires d’Outre-Mer où Generali opère à travers ses filiales Prudence Créole et GFA Caraïbes. Très attaché à sa présence dans ces territoires, Generali souhaite lancer un signal de solidarité fort à leur attention, avec une part importante de son don, 1 million d’euros, destinée à leurs hôpitaux.
Cette dotation vient s’ajouter à plusieurs autres mesures déjà prises par Generali France et ses filiales en soutien au secteur hospitalier comme le don du surplus de masques au centre hospitalier de Saint Denis, la mise à disposition des pouvoirs publics des 15 appartements vacants à Paris, mais également la suppression de la franchise en cas d’arrêt maladie pour tous les professionnels de santé libéraux.
Retrouvez le communiqué en cliquant sur « en savoir plus »
Présents sur toute la France, nous sommes à votre écoute et disponibles pour répondre à vos besoins et vous proposer des solutions simples et innovantes.
Generali Patrimoine @2024