Covid 19 - Generali annonce une série de mesures de solidarité et d’assouplissement en faveur de ses clients professionnels et entreprises

Actualité Institutionnelle
30.03.2020

Generali France a abordé le confinement avec la volonté de protéger la santé de ses salariés tout en assurant la continuité de ses activités en proximité avec ses clients, notamment les Entreprises et Professionnels affectés par la crise sanitaire et économique. 

Ainsi, au-delà des indemnisations accrues en Santé & Prévoyance – en raison notamment de l’augmentation significative des arrêts de travail – Generali France a rejoint l’engagement pris par la profession et applique depuis le 23 mars et à titre exceptionnel la prise en charge des indemnités journalières des personnes fragiles (femmes enceintes et personnes en affection de longue durée)1. Cette mesure représente une charge exceptionnelle pour le secteur.

Déterminé à ce qu’aucune de ses entreprises clientes ne soit mise en difficulté financière du fait de ses contrats d’assurance, Generali a choisi de maintenir les garanties des contrats même en cas de retard de paiement des primes. Il suspend les envois de mises en demeure et les processus de recouvrement et reporte les loyers des TPE/PME fermées et en difficulté.

La compagnie a également décidé d’élargir gratuitement et de façon pragmatique le niveau de protection de certains de ses contrats Professionnels et Entreprises. C’est le cas notamment des garanties des contrats Flottes Auto étendues aux véhicules personnels de salariés amenés à les utiliser dans un cadre professionnel (contrat "Auto Missions").

En assurance Emprunteur, pour les clients Particuliers / Entreprises / Professionnels décalant auprès de leurs banques leurs remboursements de crédit (jusqu’à six mois de décalage), Generali prolonge sans formalités médicales et en maintenant le barème de cotisations les garanties de son contrat Novità.

En matière de solidarité financière, la compagnie viendra également en aide à ses clients confrontés à des difficultés liées à la crise, en s’appuyant sur le fonds international Generali Covid-19 doté de 100 millions d’euros que le Groupe Generali a créé le 12 mars.

Enfin, Generali France est un contributeur majeur de l’engagement de 200 millions d’euros pris par la Fédération française de l’Assurance (FFA) afin de financer le fonds de solidarité  mis en place par le gouvernement en faveur des TPE et des indépendants les plus touchés par la crise. La compagnie participera pleinement avec la profession aux discussions avec le gouvernement sur la possibilité de création d’un régime assurantiel de catastrophe sanitaire sur le modèle de celui existant pour les catastrophes naturelles.

 

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