Alerte Phishing : Attention aux e-mails frauduleux

Actualité Institutionnelle
03.02.2023
Nous constatons actuellement des pratiques frauduleuses dont l’objet est de proposer nos solutions d’investissement dans le but détourner des fonds aux dépens de nos clients, prospects ou toutes autres personnes. Ces fraudes peuvent se manifester sous formes d’appels téléphoniques ou d’e-mails (provenant notamment des domaines frauduleux @generali-gestionpatrimoine.fr ou @generali-patrimoine.info), invitant à souscrire à nos offres financières via l’identité d’un conseiller Generali Patrimoine et de faux documents commerciaux.
Sachez que nous prenons ce sujet très au sérieux et travaillons activement pour empêcher ces agissements.

Aussi, nous vous invitons à la plus grande vigilance lors de tels contacts.

En cas de doute
Si vous avez un doute sur l’authenticité d’un e-mail, veuillez le signaler aussitôt à votre interlocuteur Generali Patrimoine.

Dans tous les cas et par mesure de prévention :
- Transférez l’e-mail à votre contact privilégié et supprimez-le
- Ne communiquez en aucun cas vos coordonnées personnelles ou vos informations financières
- Ne téléchargez pas les pièces jointes et ne cliquez sur aucun lien, ces derniers peuvent comporter des virus
- Pensez à changer le mot de passe de votre boite mail

Comment reconnaître un e-mail frauduleux et quels réflexes adopter ?
Les e-mails frauduleux comportent généralement des incohérences au niveau de l'adresse mail de l'expéditeur, dans le numéro de téléphone ou dans le logo de l’entreprise. Veillez à bien vérifier ces éléments et les comparer avec un e-mail de votre contact habituel.
Le courriel peut également vous inviter à transmettre vos coordonnées bancaires en retour de mail ou via une url, sachez que Generali Patrimoine ne prend jamais contact avec ses clients par e-mail pour communiquer ces informations.

En cas de fraude
Si vous pensez avoir été victime d'une fraude, prévenez immédiatement notre service de détection des fraudes et transférer les éléments suspects à l’adresse abuse@generali.fr
Sécurisez votre Espace client Generali et changez votre mot de passe.
Pensez également à signaler la tentative de fraude sur le site du gouvernement (https://www.internet-signalement.gouv.fr/). Votre signalement sera traité par les policiers et gendarmes de la Pharos, la plateforme d’harmonisation d’analyse, de regroupement et d’orientation des signalements.


Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.

Contactez-nous

Présents sur toute la France, nous sommes à votre écoute et disponibles pour répondre à vos besoins et vous proposer des solutions simples et innovantes.

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