Modes et options de gestion

Modes de gestion

Pour vous permettre de piloter votre épargne en cohérence avec votre profil d’investisseur,
Generali Patrimoine vous propose différents modes de gestion au sein de ses contrats.

 

 

La Gestion Libre

Elle vous permet de conserver la maîtrise de vos investissements en déterminant vous-même ou avec l’aide de votre Conseiller, la répartition de votre épargne entre les différents supports composant l’offre financière de votre contrat. Ce mode de gestion s’adresse plutôt à des souscripteurs avertis.

La Gestion Pilotée

Avec ce mode de gestion, vous êtes libéré des contraintes de gestion financière de votre épargne : vous déterminez le profil correspondant à votre objectif et vous bénéficiez de l’expertise de sociétés de gestion reconnues.

La Gestion Réactive

Mode de gestion « clé en main », il propose trois profils d’investissement au choix (Prudent, Équilibré, Dynamique) avec une répartition de l’investissement différente entre le fonds en euros du contrat et un fonds spécifique, Generali Equilibre.

 

Options de gestion

Les marchés financiers peuvent évoluer rapidement et il n’est pas toujours aisé de suivre l’évolution de son épargne. Generali Patrimoine a conçu un ensemble d’options de gestion afin de vous permettre d’automatiser une partie de la gestion de vos contrats, dans le cadre de la gestion Libre.

La sécurisation des plus-values

A partir d’un certain seuil de performance, les plus-values constatées sur tout ou partie des unités de compte du contrat sont arbitrées vers des fonds sécuritaires.

La dynamisation des plus-values

Les plus-values générées sur le fonds en euros sont automatiquement investies sur des unités de compte dès que leur valeur est supérieure à 100 euros. La plus-value du contrat est ainsi dynamisée mais le capital investi sur le fonds en euros reste à l’abri.

Les transferts programmés

L’épargne est dynamisée avec mesure en investissant progressivement sur des supports en unités de compte préalablement sélectionnés.

La limitation des moins-values et la limitation des moins-values relatives

Les moins-values réalisées sur un ou plusieurs supports en cas de tendance baissière sont automatiquement stoppées dès que le seuil de moins-values ou moins-values relatives est atteint.
Le capital est sécurisé sans que vous ayez à vous préoccuper de l’évolution des marchés.

Mentions légales l Contact l Generali Patrimoine - 2 rue Pillet-Will - 75009 Paris