Octuor

Vous êtes à la recherche d’un placement vous permettant de répondre à vos besoins patrimoniaux tout en optimisant votre fiscalité ?
Découvrez le nouveau contrat d’assurance vie Octuor distribué par nos partenaires CGPI.

Une véritable solution patrimoniale

En plus du cadre fiscal attractif du contrat d’assurance vie, vous bénéficiez, pendant les 8 premières années du contrat, de deux atouts supplémentaires* :

  • un avantage à l’imposition sur le revenu :  en cas de rachats partiels, les sommes placées dans la Provision pour Participation aux Bénéfices ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu. 
  • un avantage à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) :  la valeur à déclarer à l’ISF chaque année ne tient pas compte des sommes affectées à la Provision pour Participation aux Bénéfices, elles sont exclues de l’assiette taxable à l’ISF pendant les 8 premières années du contrat.
    * Il est à noter qu’en cas de rachat total pendant les 8 premières années, la Provision pour Participation aux Bénéfices est conservée par l’assureur et n’est donc pas acquise au contrat.

 

Une offre financière complète

Vous bénéficiez d’une offre financière adaptée à vos objectifs patrimoniaux.

  • Des supports concourant au mécanisme de la Participation aux Bénéfices différée avec :
  • l’Actif Général de Generali Vie, Euro Innovalia et Elixence,
  • et une sélection de supports en unités de compte* de distribution complétée par des supports en unités de compte complexes** (fonds structurés, SCPI…),
     
  • Et des supports en unités de compte de capitalisation vous permettant de diversifier votre investissement.

 

Vous accédez également à de nombreuses options de gestion automatisées, à la gestion en ligne* et à l’accès aux services mobiles** via l’application iGenerali.

La valeur des supports en unités de compte est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. 

* Selon les offres disponibles. Il est à noter que les investissements en unités de compte complexes (structurés, SCPI…) nécessitent la signature d’un avenant spécifique. Veuillez vous rapprocher de votre conseiller pour plus d’information. 
** Selon les modalités prévues à la Note d’Information valant Conditions Générales.

 Découvrez Octuor vie

Découvrez nos autres contrats d’assurance vie

Mentions légales l Contact l Generali Patrimoine - 2 rue Pillet-Will - 75009 Paris